• © lestranshumances
    © lestranshumances
  • © lestranshumances
    © lestranshumances
  • © lestranshumances
    © lestranshumances
  • © lestranshumances
    © lestranshumances

    La ferme

    • La ferme

      thfrmtpr-1649666083.jpg

      A 1320 m d'altitude, la ferme des Transhumances domine la vallée du Haut Verdon et le village de Colmars-les-Alpes.

      Ce site exceptionnel, tourné vers le soleil, est devenu le siège d'une exploitation agricole dès le XIXe siècle.

      C'est un retour aux sources qui nous a poussé à entreprendre, en 1996, de très importants travaux de restauration de la ferme familiale pour recevoir nos hôtes dans les meilleures conditions de confort, en chambres ou en gîtes ruraux. Cette rénovation a été menée dans le souci constant de conserver à la bâtisse son architecture et son âme, façonnées au fil des générations.

      L'activité agricole est toujours présente avec, l'été, le troupeau transhumant familial dont les béliers, sélectionnés Mérinos d'Arles, pâturent les prés environnants. Un jardin potager, des cultures de fruits rouges, des arbres fruitiers anciens constituent la base de nos confitures maison que nous proposons au petit déjeuner et à la vente : sur place ou à la Maison des Produits de Pays de Beauvezer.

      En pleine nature, les Transhumances bénéficient d'un triple label : GÎTES DE FRANCE, GÎTE PANDA et BIENVENUE À LA FERME. Les Transhumances bénéficient également de la marque 'ESPRIT PARC NATIONAL'
      Le label GÎTE PANDA, accordé par le WWF aux hébergements déjà labellisés GÎTES DE FRANCE, garantit un environnement naturel de qualité dans un site protégé et privilégié pour la randonnée et l'observation, en l'occurrence le PARC NATIONAL DU MERCANTOUR.
      Grâce au WWF et au PARC NATIONAL DU MERCANTOUR, vous trouverez aux
      Transhumances une malle pédagogique mettant à votre disposition des guides d'identification de la faune et de la flore locale, des jumelles, des cartes, des ouvrages et des brochures d'information.

      Et puis... suffisamment d'espace demeure pour gambader dans la prairie !